Suite à l’intervention du Président de la République concernant l’épidémie de covid-19, vous allez être nombreux à être impactés par les conséquences des mesures prises par le gouvernement.

Nous vous avions ainsi proposé une réunion d’information : le mardi 17 mars. Réunion d’information que nous avons annulé bien évidement suite à l’annonce du lundi 16 mars, et que nous vous proposons en vidéo.

Différentes actions ont été mises en place ces derniers jours et vont encore être adaptées :

  • Aménagement du dispositif de l’activité partielle (chômage partiel)
  • Étalements des échéances fiscales et sociales
  • Indemnisations des salariés rendus indisponibles (quarantaine, malade…)
  • Renforcement du fonds de garantie « Renforcement de trésorerie » de la BPI

Pour les salariés contraints de rester à leur domicile afin de garder leurs enfants, il convient d’étudier la possibilité de mettre en place du télétravail. A défaut, un dispositif d’arrêt de travail indemnisé par la Sécurité Sociale est mis en place selon des modalités qui vont être détaillées dans les prochains jours (prévenir les salariés que vous reviendrez vers eux pour les démarches à suivre).

Pour nos clients, nous mettrons dès aujourd’hui une hotline à votre disposition afin de vous aider à respecter votre obligation de sécurité,  à répondre aux questions des salariés contraints de garder leur enfants et à mettre en place les mesures liées à une baisse d’activité.

Nous allons également vous faire suivre l’actualité et répondre à vos questions ici même, nous vous invitons à vous inscrire au blog par mail ou via les réseaux sociaux.