CÉDER OU TRANSMETTRE

CONCRÉTISEZ VOTRE PROJET

VOUS SOUHAITEZ TRANSMETTRE OU CEDER VOTRE ENTREPRISE ?

Notre mission chez RMA est de vous accompagner, et ce, tout au long de votre projet.

1. Analyser précisément votre situation.

Votre conseiller RMA va vous aider à analyser la situation de votre entreprise. Avant d’entamer un processus de cession/transmission, il est indispensable que vous vous interrogiez sur l’efficience de vos méthodes et de vos procédures. Cette étape apportera une valeur ajoutée incontestable à votre entreprise.

2. Déterminer la valeur de votre entreprise et définir les éléments à céder.

Avec l’aide de votre conseiller, vous jugerez objectivement du patrimoine et de la rentabilité de votre entreprise. Il vous apportera des conseils efficaces pour choisir quels éléments seront à céder et les valoriser. Durant cette étape, vous définirez le besoin ou non d’un accompagnement du repreneur ainsi que sa durée. Tous ces points vous permettront de vous rapprocher au mieux de la valeur de votre bien. Le conseil de RMA : « Pour bien vendre votre entreprise, vous devez la vendre au prix le plus juste. »

3. Préparer votre projet de cession/transmission.

Vous serez ensuite amené avec notre soutien, à rédiger une annonce légale. Cette dernière répond à des critères juridiques précis sur lesquels les collaborateurs de RMA vous accompagneront pas à pas.

4. Négocier et rédiger les documents de cession.

Une fois le repreneur trouvé, vous devrez vous atteler à l’étape de la négociation. Nos professionnels vous apporteront leurs conseils et expérience pour préparer cette étape finale et rédiger les documents nécessaires.

5. Élaborer votre stratégie patrimoniale

Parce qu’après vous aurez aussi besoin de notre aide pour élaborer votre stratégie patrimoniale, RMA sera présent pour vous conseiller au mieux.

Pour toute demande de renseignement, ou pour obtenir une offre tarifaire : contactez-nous.